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Savoir être chez le client : accroître son intelligence émotionnelle

Contexte

Cette formation permettra à l’intervenant d’adopter une posture professionnelle en lien avec le secteur du domicile. Elle lui permettra de connaître et d’appliquer les clés pour réussir son adaptation à un nouvel environnement.

Les différentes mises en pratique permettront à l’apprenant de s’auto-évaluer, de porter un regard critique sur ses propres compétences de communication et de savoir-être et d’expérimenter des techniques de gestion du stress et d’affirmation de soi.

Objectifs

  • Comprendre et connaître les compétences nécessaires pour travailler au domicile des personnes
  • Développer des interactions positives entre les personnes
  • Instaurer une relation de confiance avec le client
  • Renforcer son intelligence émotionnelle
  • Développer son efficacité personnelle et professionnelle
  • Collaborer et travailler en équipe

Méthodes pédagogiques et d'évaluation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
    Exposés théoriques et temps d'échanges.
    Documents supports de formation projetés ou remis aux stagiaires et mis à disposition en ligne à la suite de la formation.
    Références bibliographiques.
    Mises en situation, ateliers.
    Questionnaire d'évaluation de la formation.
    Pré test / post test.