La cohésion d'équipe : développer sa capacité à faire et être ensemble post-crise
Contexte
Dans nos organisations où l’individualisme et la compétition règnent, où chacun a ses propres objectifs et contraintes, où les besoins des usagers et les exigences du travail augmentent sans cesse, il est parfois difficile d’instaurer et de développer l’esprit d’équipe et la coopération dans le travail. Quand une situation de crise s’ajoute, qu’advient-il de la cohésion d’équipe ?
Objectifs
Comprendre le fonctionnement d'une équipe en situation normale et en situation de crise
Connaitre le rôle du manager et du managé en situation de crise
Mener des actions pratiques pour mieux travailler ensemble après une crise
Renforcer l'identité de l'équipe et développer l'engagement de tous
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
- Exposés théoriques et temps d'échanges
- Mises en situation, ateliers
- Documents supports de formation projetés ou remise aux stagiaires et mis à disposition en ligne à la suite de la formation
- Test de postionnement et de fin de formation
- Référneces bibliographiques
- Questionnaire d'évaluation de la formation