Savoir être chez le client : développer son intelligence émotionnelle
Contexte
Cette formation permettra à l’intervenant d’adopter une posture professionnelle en lien avec le secteur du domicile. Elle lui permettra de connaître et d’appliquer les clés pour réussir son adaptation à un nouvel environnement.
Les différentes mises en pratique permettront à l’apprenant de s’auto-évaluer, de porter un regard critique sur ses propres compétences de communication et de savoir-être et d’expérimenter des techniques de gestion du stress et d’affirmation de soi.
Objectifs
- Comprendre et connaître les compétences nécessaires pour travailler au domicile des personnes
- Développer des interactions positives entre les personnes
- Instaurer une relation de confiance avec le client
- Renforcer son intelligence émotionnelle
- Développer son efficacité personnelle et professionnelle
- Collaborer et travailler en équipe
Méthodes pédagogiques et d'évaluation
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Exposés théoriques et temps d'échanges.
- Documents supports de formation projetés ou remis aux stagiaires et mis à disposition en ligne à la suite de la formation.
- Références bibliographiques.
- Mises en situation, ateliers.
- Questionnaire d'évaluation de la formation.
- Pré test / post test.